Herzele (FR)

Herzele

Herzele (Iejzel) est une municipalité dans la province de Flandre orientale en Belgique. La municipalité a environ 16.500 habitants et est situé sur le bord des Ardennes flamandes. Herzele territoire est traversé par deux rivières: le Molenbeek et le Molenbeek ter Erpenbeek. Au septième siècle, était le centre de la ville une forteresse établie qui serait le centre d'agitation politique, entre Gand et le comte de Flandre. Le château a finalement été en cendres lors de l'occupation espagnole (1579). Depuis 2007, l'un à Herzele a lancé un nouveau projet de logement, un développement qui comprendra 225 maisons et passe sous le nom de Steenoven, près de la même sport et un centre culturel. Le nom du projet se réfère à l'activité économique du siècle dernier: la briqueterie à l'ancien. Herzele a huit localités, Herzele Borsbeke, Hillegem, Ressegem, Saint-Antelinks, Sint-Lievens-Esse, Steenhuize- Wijnhuize et Woubrechtegem. Dans le quartier  Ressegem on trouve encore une motte village un suspects franque et romaine. En Steenhuize un château. Trois moulins à vent accentuent le caractère rural. Dans la municipalité d'exploiter deux brasseries: Van Den Bossche à Sint-Lievens-Esse et De Ryck à Herzele lui-même. La municipalité est déjà 25 ans, la maison de la radio locale Star 106.5FM, qui joue un rôle important dans les nouvelles quotidiennes culturelle.
Les habitants connue : Free Souffriau, (Mega Mindy), Niels Wiliams, Familie De Ryck, 4 générations de propriéte du Brouwerij De Ryck, Michel Vangheluwe, le personne derriére Ishtar, Jessy De Smet, Wigbert van Lierde, Manu Adriaens, Iris Van Impe, Peter Goossens.

La fortesse d'Herzele ou le Château d'eau.

Les seigneurs de Herzele tels habité le château d'eau. Pendant des siècles, ils ont régné à partir de ce château, leur gloire. "Hersele, une grande importance de la« terre de Van Aelst. Le château a probablement été fondée au début du 7ème siècle. Puis la construction primitive comprenant bois et la vannerie, et des barrages en terre et entouré d'eau. Il a été un rempart très efficace contre les Vikings: une harja Sali "qui signifie autant que" d'un bâtiment de M. '. Le nom "Herzele» de cette «harja Sali "dérivées. Au cours du 11ème siècle il a été entièrement construit en pierre. En 1056 la région a été conquise par Baudouin V, comte de Flandre, faisant de cette zone ne relevant pas de l'Empire d'Allemagne est tombé. Franco se retira en 1096, quand le Seigneur de Herzele en croisade en Terre Sainte. On peut supposer qu'il avait des œuvres de renforcer supplémentaires ont été effectuées, avant que sa famille derrière. En 1381, le champ de bataille a été Herzele entre le comte de Flandre et de Gand. Il était alors le fief de M. Seger château, avec l'église adjacente et maisons environnantes détruits. De Janvier Roubaix reconstruit le château en début du 15ème siècle. En 1579, le château fut finalement périr. Armes à feu des Espagnols catholiques ont tiré le bastion protestant de Pieter van Melun en ruines. Un seul tour a été épargnée. Cependant, les moines de Saint-Pierre à Gand entre 1579 et 1585 ici cacher leurs fichiers. Depuis Juillet 6, 1957 (KB) est la ruine du château avec les pâturages environnants classés. En 1969, la municipalité est devenue propriétaire Herzele. Ils ont depuis 1972 des travaux de restauration. La tour nord a augmenté. Le plan d'étage, avec les fondations des murs, le donjon carré sur le côté sud, et les tours d'angle ont été visibles. Un fossé entoure le site. Le tour d'angle peut être augmenté par le biais du tour d'escalier, qui a été construit Lede Stone. Dans la tour sont des portes. Cette précédemment accordée accès aux remparts. Dans la cour se trouvait la source de la vie du château: le bien. De nombreux châteaux se sont bien développées au cours d'une lime à l'eau en été aussi fraîche que possible.

Maison du Maire
Quel est l'âge du bâtiment n'est pas connue. La première mention officielle dans un document ne date que de 1770, mais le bâtiment peut être de plusieurs siècles et plus. "Salles" ne proviennent de la neuvième siècle, et bailli de la plus ancienne connue a été Herzele Raes la quatrième partie en 1329. Normalement, plusieurs échevins lui appartenait. Par conséquent, le navire était déjà la maison en 1329? Ou fixer leurs shérifs en plein air à la barre? Pendant des siècles, remplissait la salle des échevins de leurs fonctions de juge et de metteur en scène: les différends ont été réglés et les criminels exposés, de la tour deklameerde un message d'annonceur à la population. Si, au cours du 18ème siècle la fonction des «navires» disparaît, la maison du shérif subit des changements fondamentaux. Le bâtiment a été restauré entre 1770 et 1780 (il était d'une telle nouvelle tour) et par la municipalité pour le comte de Lichtervelde, alors seigneur de Herzele vendus. Comme cela ne alternativement ou simultanément comme une auberge et un service emeentehuis. En 1947, le navire à la maison appartenant à la municipalité, qui décida bientôt de grands travaux de restauration. La maison de nouveaux navires est aussi simple que fascinant symétriques artificiel. Deux dépendances ont été démolies en faveur de pompeux dans les cheminées de brique, un matériau qui est également utilisé pour les façades. C'était un hip-siège, éclairé par des puits de lumière et une chapelle. A l'angle sud-est a été la pierre de la honte, si un peu bâclé, restauré. La façade est maintenant ornée des armes de Herzele et une montre. La tour (avec l'horloge) frayé un chemin Ridge tourelles lourdes. Depuis Noël 1952 klepelt d'ici un carillon de 28 cloches toutes les quinze minutes une mélodie sur le quartier, un don de Joseph Matthijs puis en 1946 a été honoré pour 50 ans sans interruption maire de Herzele

Le pilori
Les petites sanctions ont été imposées au pilori. Qui était généralement dans le voisinage immédiat des échevins (Herzele dans le coin nord-est de la maison des bateaux). Nous les avons connus en tant que colonnes octogonales, deux mètres de haut pierre bleue. Lors de la rénovation de la maison de bateaux en 1952, elle se transforma en un pilier moderne peu et à l'arrière de l'angle Z-O.-dessus de la maison des bateaux. Heureusement, les deux anneaux de fer, où le pénitent est toujours verrouillé épargné. Les criminels ont été "dénoncé" (la honte) au cours de la plus grande inondation de personnes (jours de marché).



Le moulin Ter Rijst
La construction du moulin a commencé en 1874. Ce moulin de pierre a un diamètre de 8 mètres et une hauteur de 40 14 mètres. Ses lames sont 24 mètres de long au total. L'usine se compose de trois meules. L'usine n'a pas de grain au sol seulement, jusqu'aux environs de 1900 a été une huile Slagmolen où le pétrole est pressé. Cette huile de colza a été utilisé comme huile à lampe pour l'éclairage.

Moulin Ter Rullegem

Moulin, piquet de bois. Ce moulin a été construit en 1750. Dans cet endroit il y avait autrefois un moulin, les premières références religieuses Retour au 15ème siècle. Cette usine était la propriété de la famille noble baron Van De Woestijne, Duparc Locmaria plus tard. Maintenant, l'usine est la propriété de Alain Goublomme, la famille aussi meunier et Duparc. Les pales du moulin à 22 mètres de long et pèse environ 40 000 kg. Les lames de chêne ont été en 1991, après une pause et à l'usure remplacées par des lames métalliques. Parfois, le grenier est encore une bosse où le grain a été blanchi hexagonale tamisé.


Moulin Buyser
Bien que l'histoire du moulin datant de 1428 brille à Saint-Ante laissé une marque nouvelle usine piquet de bois. Il a été admis à la famille dernier meunier, Buyse. De la montagne à la scierie et l'usine a une vue imprenable sur Bruxelles, entre autres, Wall Grammont Bosberg et le moulin à vent Zeppos Lombeek et la Croix-Coulter Mill mère est visible. Cette usine construite par la mission le temps de l'abbaye de Ninove, est actuellement détenue par la municipalité Herzele. En 2004, la propriété de l'usine achète sur le marché de la Région flamande à la ville Herzele transféré à un bail de 55 ans. En 2004, les navires de tourisme Luc Hoorens un dossier de restauration. La municipalité a été Herzele de la Région flamande, la province de l'appui financier nécessaire. En 2007, enfin la construction de la nouvelle usine d'appel d'offres. En 2009, il a été inauguré joyeusement. Cette usine de 14 mètres de haut piquet de bois avec des lames de 24 mètres pèse 40 OOO kg. Pour cette usine en 1975, il s'est effondré complètement étudiés et décrits. Cela a donné au constructeur de l'usine lui permet de reconstruire la même chose.

 La Brasserie De Rijck

Gustaf de Rijck à acheter le bâtiment pour 124 EUR (5.000 BEF) dans une ferme en face de l'église à Herzele. Il les a intégrées dans la brasserie "Golden Eagle" et a installé des réservoirs nécessaires et les chaudières. Il s'installe à Brême (Allemagne) pour faire le métier à apprendre. Il brassée une bière brune et une blonde. La chose fonctionne comme un rêve: l'ensemble se rafraîchit Denderstreek à la bière de la brasserie De Ryck. Jusqu'à ce que les Allemands pendant la guerre, les chaudières en cuivre demandé, en faisant progresser le brassage impossible. Brasserie en 1920 pourrait être lancé, et "spécial" De Ryck est brassée uniquement avec du malt et du houblon pure comme il est d'usage à ce jour. Entre 1938, année de la mort de 1965, et son fils Gustaf Clement brasseur après lui sont les cousins Gustave Jr. et Paul brasserie De Ryck à la famille de PVBA. Pour eux, nous devons les deux bières en plus de la "spéciale" à ce jour brassée et bu: les fêtes de Noël bière blonde, une bonne bière de Noël pour les soirées d'hiver et chaleureuse de Noël et de Rochus, la bière brune du centenaire de 1986, appelé le saint patron Herzeele . Actuellement, une Ryck De la brasserie. Par la porte overluifelde vous emmène à une cour pavée d'amitié avec la pierre tendre. Autrefois une ferme, vous remarquez que le style et la forme des bâtiments. Droit entre les bâtiments sur la droite et à gauche bâillements plus d'un fossé entre les générations. Gauche abrite une façade contemporaine de la maison, les bureaux et le magasin de la brasserie. La brasserie effective est situé sur la droite. L'un des guides vous mèneront droit à l'escalier d'accès. Dans la première salle, la place du gouvernail cockpit dévorante. Derrière un trou béant que le filtrat est recueilli. De la gouverne de direction du poste de pilotage est l'essence même envoyé à la chaudière, qui vous rencontrez un étage supérieur. Par les prochaines étapes vous entrez dans le musée de la brasserie De Ryck. Il montre comment il est blanchi de malt. Avec un morceau de rouille "archéologie industrielle" il écrasé dans les jours de l'avoine pour les chevaux vieux. Avant de revenir à la retour à la terre, avoir une vue de deux des trois cuves de fermentation. Ici, le ferment infuser pendant dix jours. Par la suite, la fermentation se passe dans la partie inférieure du sous-sol, à une température d'environ 6 ° C. 4 à 5 semaines plus tard, elle est prête à brasser de barils. Et pour la consommation. Un tableau de bord pour le Ryck autres petites brasseries: son chiffre d'affaires est en grande partie adaptés aux personnes. Par conséquent, l'ajout Ryck aux modèles traditionnels de 30 et 50 litres toute une série de "tap-maison-de fibrine disponibles: 20, 10 et 5 litres.
Bien que l'histoire du moulin datant de 1428 brille à Saint-Ante laissé une marque nouvelle usine piquet de bois. Il a été nommé d'après le dernier meunier de la famille, Buyse. De l'usine de montagne et le moulin a une vue à couper le souffle, comme Bruxelles, le Mur de Grammont, et le Bosberg moulin Zeppos Lombeek et la Croix-Coulter Mill mère est visible. Cette usine construite par la mission le temps de l'abbaye de Ninove, est actuellement détenue par la municipalité Herzele. En 2004, la propriété de l'usine achète sur le marché de la Région flamande à la ville Herzele transféré à un bail emphytéotique de 55 ans. En 2004, les navires de tourisme Luc Hoorens un dossier de restauration. La municipalité a été Herzele de la Région flamande, la province de l'appui financier nécessaire. En 2007, elle a finalement été la construction de l'offre de nouvelles usines. En 2009, il a été inauguré joyeusement. Cette usine de 14 mètres de haut piquet de bois avec des lames de 24 mètres pèse 40 OOO kg. Pour cette usine en 1975, il s'est effondré complètement étudiés et décrits. Cela a donné au constructeur de l'usine lui permet de reconstruire la même chose.